La Laiterie

La Laiterie est un restaurant gastronomique, situé à Lambersart près de Lille, dans les Hauts-de-France.

 

Au rythme des saisons

Un moment inoubliable en cuisine avec le chef de Brigade pour des plaisirs gastronomiques délicats et naturels.

Son histoire

Avant d’être un haut-lieu régional de la gastronomie française ainsi qu’un restaurant gastronomique, La Laiterie était une véritable laiterie située sur l’avenue de l’Hippodrome à Lambersart, lieu de passage et d’intérêt dont le potentiel a capté l’attention de sa propriétaire, Madame Baratte.

Ainsi, en 1884, La Laiterie devient une guinguette, un lieu de rassemblement de la bourgeoisie de Lambersart et de Lille.

De fil en aiguille, La Laiterie s’est développée avec succès jusqu’à l’obtention de sa première étoile Michelin en 2006 sous la direction du Chef Benoît Bernard, qui a brillamment dirigé les cuisines de 2002 à 2012.

«  On ne peut rien faire sans un bon produit, répète à l’envi ce prodige de 40 ans. Nous ne nous chargeons que de sa transformation.  »

Christophe Scherpereel

Gastronomie et petits producteurs

Notre passion : mélanger terroir, saveurs et qualité. Dans la volonté de s’inscrire dans un cercle vertueux mais aussi dans un souci de responsabilité, La Laiterie sélectionne les meilleurs producteurs locaux et favorise l’emploi régional.

En respectant le rythme de la nature, nous nous assurons de la qualité et de la fraîcheur des produits que nous travaillons.

Grâce au travail de Christophe Scherpereel, nous avons pu développer des liens forts avec les producteurs locaux, depuis les producteurs et éleveurs du coeur des Flandres jusqu’au pêcheurs de Boulogne-sur-Mer.

Trouver l’accord parfait entre un plat et un vin est un art qui réclame à la fois une connaissance parfait du sujet, une maîtrise de la cave sur le bout des doigts, beaucoup de délicatesse et une grande capacité d’écoute des clients.

Sublimez votre dégustation en profitant de notre cave et de nos quelques 10 000 flacons, judicieusement sélectionnés par notre sommelier.

« Dans un quartier résidentiel, l’occasion d’une tranquille échappée gastronomique, au calme de la terrasse extérieure ou dans le cadre sobre et élégant de la bâtisse toute en briques. Au menu de belles saveurs et d’excellents vins. On boit du petit lait ! »

 

Visiter le site internet de La Laiterie

Accéder au site